SGS et Ecosysmis : Technicoflor évaluée ISO 26000
07/03/2015 | 23:17
CAS CLIENT : L’ENTREPRISE TECHNICOFLOR
Située à Allauch (13), la société TechnicoFlor est créée en 1982 par François-Patrick Sabater, son président actuel. Elle se développe rapidement dans la création et la fabrication de compositions aromatiques pour la parfumerie. Les filiales qui sont créées par la suite viennent renforcer les capacités du Groupe qui diversifie ses activités sur les marchés des arômes alimentaires, extraits végétaux et la distribution de matières premières.
Depuis sa création, TechnicoFlor a appuyé sa stratégie autour de deux axes :
Une préservation et un développement de son savoir-faire sur le site d’Allauch (décision stratégique, R&D, production des cœurs de parfum) ;
Un développement à l’international qui s’appuie sur une implantation commerciale et industrielle à travers le monde et sur un large réseau d’agents distributeurs.
Aujourd’hui, TechnicoFlor se situe en haut de gamme sur le marché français et parvient à fournir des grands comptes comme Yves Rocher, Bourjois, etc.
A l’étranger, l’entreprise vend ses produits au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et en Russie. Elle parvient à concurrencer des acteurs plus prestigieux grâce au positionnement « savoir-faire français », à une politique tarifaire compétitive et une bonne réactivité.
viaSGS Societe Generale de Surveillance : Technicoflor évaluée ISO 26000 | Zone bourse.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.